L'Afrique du Sud, la belle, l'élégante

 

 En 2009, mon ami d'enfance m'appelle. Il me dit "j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu vas être accompagnateur de personnes en situation de handicap pour la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud". Comme moi, neuf autres accompagnants sont désignés, et nous partons à 20 pour ce qui sera la plus belle expérience de notre vie. 

Je suis abasourdi et impatient à la fois. Nous sommes à 9 mois de l'évènement, et on me propose de prendre en charge le groupe pour lui enseigner l'anglais. Les bases, pour ne pas se faire arnaquer au marché de Johannesburg. Bien sûr, j'accepte sans hésiter. 

Juin 2010, c'est le grand départ. Après des mois de sensibilisation au handicap d'une part, et de cours d'anglais d'autre part, nous embarquons enfin dans cet A380 qui nous dévore littéralement tant il est immense. Quelques jours plus tard, voir mes amis négocier leurs prix sans avoir besoin d'aide dans les rues de la capitale sud-africaine m'emplit de joie. 

Mais j'aurais préféré ne pas comprendre l'anglais lorsque je me suis retrouvé face à des situations qui feraient se retourner Madiba dans sa tombe. Ce pour quoi a lutté ce grand homme n'est pas encore acquis contrairement aux idées reçues. Vivre des situations telles que celles-ci, c'est vraiment un coup au moral. Malgré tout, le souvenir reste implacable : tout le groupe a pu échanger avec les locaux sans barrière de langue, dans un cadre idyllique. 

C'est à ce moment là que je me dis que l'anglais est sacrément important. De retour d'Afrique du Sud, la réalité me rattrape.

 

Londres, la difficile

 

 Direction Londres dans le cadre de mes études. Le coût de la vie nous brise, mes trois colocataires et amis, et moi. Nous attendons impatiemment la bourse chaque mois pour pouvoir payer le loyer de ce 20 mètres carré qui nous héberge en son sein. Mais peu importe, c'est pour la bonne cause. Apprendre l'anglais vaut au final tous les sacrifices. L'anglais, c'est le passeport du monde.

Je n'oublierai jamais ce jour où l'un de mes colocataires rentre à la maison, tout heureux, nous annonçant qu'il dispose de £25.00 par jour pour manger. Alors que nous étions chacun affectés à un stage non-rémunéré, cette somme était un cadeau inestimable. Elle allait nous nourrir chaque midi. Le lendemain, il revient nous annoncer qu'il avait mal compris. Que ces £25.00 étaient hebdomadaires

Qu'importe, nous parcourions chaque midi les stations du London Tube pour nous retrouver et manger quelques ailes de poulet bien assaisonnées chez l'indien du coin, avant de retourner aux quatre coins de Londres. 

C'est lors de ce stage que je me suis rendu compte que l'anglais était si important. Imagine une seconde : je suis arrivé dans un environnement où j'avais énormément de mal à comprendre ce que l'on me disait. Quelques mois plus tard, je comprenais absolument tout ce que j'entendais. 

Imagine la sensation que tu as de comprendre et maîtriser une nouvelle langue, qui plus est l'anglais. Un sentiment d'accomplissement énorme m'envahissait lors de mon retour à Paris. Et si cette personne, c'était toi ?

 

Ce monde est beau

 

À la fin de mon cursus universitaire en décembre 2013, nous partons en tour du monde avec mes amis d'enfance. Forte pensée pour vous, je vous aime les gars. Que d'expériences vécues, toutes grâce à l'anglais. Cette année-là, j'ai pu visiter la Thaïlande, Dubaï, la Malaisie, l'Italie, la Grèce, Oman. Et chaque pays a cette saveur particulière qui me remémore des souvenirs inoubliables. Depuis, j'ai également eu la chance de visiter l'Islande, le Canada, les USA. Tous ces voyages ont été possibles grâce à l'anglais. Car comme je te l'ai dit plus haut, l'anglais, c'est le passeport du monde. J'ai même pu vivre deux années en Thaïlande grâce à l'anglais. Je me faisais comprendre dans le monde entier sans le moindre souci.

Imagine un instant que l'anglais ne soit plus une barrière pour toi, imagine le nombre d'expériences que tu pourrais avoir si tu parlais l'anglais.

Aujourd'hui, je me suis rendu compte de plusieurs choses avec les années d'expérience dans la formation en anglais : 

  • Les gens ne veulent plus des cours magistraux où le prof parle pendant des heures
  • Tout le monde n'a pas les moyens financiers, techniques ou logistiques d'aller vivre à l'étranger pour apprendre l'anglais
  • Beaucoup sont contraints par le temps et ne peuvent trouver un créneau pour assister à une formation en présentiel
  • Les gens en ont marre des vendeurs de rêves qui n'en ont que faire de leur progression 

Bref, en dix ans d'expérience dans la formation, j'ai eu le temps de faire le tri entre ce qui plaît, et ce qui ne plaît pas. C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce site qui est simple comme son nom. J'ai créé une formation sur mesure, facile à suivre et très intuitive. J'ai mis en place les techniques les plus élaborées, pour te faire suivre un cours dynamique, sans jamais dépasser 15 minutes par jour.

 

Après quelques semaines tu pourras

Interagir 

Tu pourras, avec tous les outils que je vais te donner pendant la formation, construire tes phrases simplement et sans hésiter entre "be", "do", "have" et compagnie.

Lire des textes sans galérer

You'll be able to understand most of what people say within a few weeks. Ce que tu viens de lire, tu le comprendras sans problèmes par exemple. Et sans Google.

Rédiger des mails en anglais

Tu auras la capacité de rédiger des mails sans problème, et sans crainte d'avoir faux dans ce que tu vas écrire, car tu maîtriseras les concepts de la langue.

À quoi tu auras accès ?

Plus de 150 vidéos et exercices

Des vidéos ludiques, interactives et dynamiques. Pas plus de 15 minutes par vidéo, pour apprendre sereinement. Toujours avec le sourire bien sûr ! :-)

Des mises en situation concrètes

Tu t'entraîneras à travers de nombreux exercices que j'ai concoctés spécialement pour que tu valides tes acquis. Tu risques de rigoler quelques fois. 

Une communauté

Tu as un espace commentaire sous chaque vidéo pour pouvoir échanger avec les autres membres du site. Onur et son équipe te proposent également une assistance, avec une réponse rapide. 

Ce qu'ils en pensent

Soufiane
Contrôleur de gestion

Super formation ! Pédagogie innovante qui permet de mieux appréhender l’apprentissage de l’anglais. Je recommande fortement ! Merci.

Kelly
Assistante marketing

Une formation et un formateur au TOP.
Merci Onur pour ta patience, tes conseils et tes petites astuces.

Sami
Président du club de Futsal ACCS Paris

Super service, qualité et disponibilité ! Je recommande chaleureusement

Adil
Étudiant

Super formation ! Je la recommande à tous ceux qui souhaitent progresser en anglais rapidement et de façon ludique.

Céline
Étudiante

Formation très enrichissante, mon niveau d’anglais s’est considérablement amélioré. Je recommande vivement ! Merci de proposer ce service.

Youcef
Docteur en sciences de l'éducation

La formation a été pour moi super enrichissante et vraiment originale. J'ai énormément appris en peu de temps, merci pour cela et bon courage pour la suite !

Les questions fréquemment posées

Dernière chose

Une dimension solidaire

En choisissant d'apprendre l'anglais sur ce site, tu fais également une bonne action. En effet, dix euros seront consacrés à contribuer à l'accès à l'éducation des enfants les plus défavorisés pour chaque formation souscrite.

Rejoins le programme

Inscris-toi et commence dès maintenant à apprendre l'anglais depuis n'importe où dans le monde

JE M'INSCRIS